Paul Dufault 1871 – 1930

GÉNÉRIQUE ET CONTENU

Un livre en construction sur ce chanteur classique ténor canadien-français, né et décédé à Sainte-Hélène-de-Bagot.  Un livre qui retrace les grandes lignes de sa vie et de sa carrière internationale en ce début du dernier siècle.  Un livre hommage à Paul Dufault, certes, mais également un livre hommage à sa petite-nièce, Réjane Leduc Picard, ma mère, qui en a effectué les premières recherches.  Nombreuses photographies originales et illustrations d’archives.

Cet ouvrage a pour canevas de travail les recherches et les écrits que ma mère a réalisés en 1980 dans le cadre du 50 ième anniversaire du décès de Monsieur Dufault.  Le présent ouvrage reprend les travaux de celle-ci et tente de dresser un portrait plus élaboré et précis de cet artiste de chez-nous en relatant les moments les plus marquants de sa vie, de sa carrière et de son environnement familial.  

DISPONIBILITÉ DU LIVRE

Ce livre sera accessible au grand public.  Sa sortie est prévue pour l’automne 2021 afin de souligner le 150 ième anniversaire de naissance du ténor.